Un petit souvenir de notre messe de Noël…
*
L’occasion de vous souhaiter à tous de passer un joyeux Noël et de beaux moments avec ceux que vous aimez !
*
Un petit souvenir de notre messe de Noël…
*
L’occasion de vous souhaiter à tous de passer un joyeux Noël et de beaux moments avec ceux que vous aimez !
*
Les élèves de P1 et P2 ont rencontré les résidents de « l’Accueil » à Froidchapelle. C’était l’occasion de leur interpréter un chant rappelant l’esprit de Noël.
Avant de partir, les enfants étaient ravis de pouvoir leur offrir une carte, quelques douceurs et de leur souhaiter de passer de joyeuses fêtes. Un moment convivial comme chaque année…
À l’année prochaine !
Le jeudi 21 novembre, les élèves de 3e maternelle nous ont invités à une séance cinéma ! Nous étions impatients de nous y rendre et avons été conquis par leur film !
Pour vous remercier, voici une rétrospective des étapes afin d’aboutir à un tel résultat.
Pour commencer, madame Céline, a expliqué le projet de réaliser un film en s’inspirant du livre « La grosse faim de P’tit Bonhomme ». Vous avez donc écouté plusieurs fois l’histoire, vous avez observé les personnages, remarqué la répétition de certaines phrases.
Ensuite, vous avez attribué les rôles à chacun.
Il a fallu réaliser les décors, pour cela, vous avez bien analysé la technique utilisée dans l’album afin de reproduire au mieux le décor. Les enfants ont utilisé la technique de la superposition en déchirant des morceaux de papier.
Vous avez ensuite fait la liste des accessoires essentiels et préparé les costumes.
Puis, vous avez répété, répété et encore répété afin d’être prêts pour l’enregistrement.
n jeudi après-midi, Martin, le fils de madame Céline est venu filmer dans la classe : il a installé un fond vert et placé une micro très sensible, il fallait donc faire le moins de bruit possible dans la classe mais aussi en dehors de la classe.
Pour finir, Martin a passé trois longues soirées à faire le montage des séquences filmées, il a ajouté des bruitages, un titre, le nom des acteurs…
Ça y est, votre film était prêt, il n’y avait plus qu’à préparer l’évènement : réaliser les invitations, planifier la venue des différentes classes ainsi que les parents.
Le jeudi 21 novembre, toutes les classes sont venues chacune leur tour pour voir votre film, et le soir, vos parents sont venus à leur tour, voir la projection du chef d’œuvre ! De plus, vous aviez préparé du délicieux pop-corn ! Un régal !
Tout simplement merci et bravo pour votre réalisation !
Les élèves de 5e et 6e années et madame Anaïs
Le 20 décembre, c’était le dernier jour d’école en 2019, alors on a profité!! De plus, c’était le jour du pull de Noël que nous avons détourné vers le jour de l’accessoire de Noël!
Nous étions tous impatients de partager un chocolat chaud avec du cougnou ainsi que du gâteau fait « maison-école », mais surtout, nous avions très envie de nous échanger notre petit cadeau de Noël!
Une chouette journée d’école!
On se retrouve en 2020 ! Joyeuses Fêtes
Les élèves de 5e et 6e années ont récolté des boites à vivres/ cadeaux pour les sans-abris de Charleroi. Ces boites seront distribuées par des élèves du Collège Saint-Joseph de Chimay ainsi que l’école de Philippeville!
Merci pour votre générosité et d’avance Joyeuses Fêtes!
Le 6 décembre, nous avons reçu la visite de saint Nicolas, Père Fouettard ainsi que son âne à l’occasion de la
Saint-Nicolas!
Une journée festive remplie de joie et de bonne humeur!
Vendredi dernier, saint Nicolas a apporté aux enfants de 1ère et de 2e années de quoi faire un repas tous ensemble.
Et ce jeudi, Mme Véronique, Mme Julie et Mme Camille ont revêtu leur plus beau tablier et se sont mises aux fourneaux pour préparer les délicieuses pâtes apportées par le grand saint. Les enfants se sont régalés et ont passé un moment convivial avec les madames de l’école.
Mmmmmmmmhhh, les bonnes pâtes ! Encore merci saint Nicolas ! A l’année prochaine !
Ce vendredi 29 novembre, quelques élèves ont participé à « La Dictée à 4 mains »
Sur le thème des nouvelles technologies, chaque enfant accompagné d’un parrain ou une marraine a pu affronter la langue française!
Une chouette soirée où la complicité et l’entraide sont mises en avant!
Félicitations à tous les participants et bravo à Cyril, il a remporté le prix du plus joli dessin et de la plus petite différence d’âge!