Le film des élèves de 3e maternelle

Le jeudi 21 novembre, les élèves de 3e maternelle nous ont invités à une séance cinéma ! Nous étions impatients de nous y rendre et avons été conquis par leur film !

Pour vous remercier, voici une rétrospective des étapes afin d’aboutir à un tel résultat.

Pour commencer, madame Céline, a expliqué le projet de réaliser un film en s’inspirant du livre « La grosse faim de P’tit Bonhomme ». Vous avez donc écouté plusieurs fois l’histoire, vous avez observé les personnages, remarqué la répétition de certaines phrases.

 

Ensuite, vous avez attribué les rôles à chacun.

Il a fallu  réaliser les décors, pour cela, vous avez bien analysé la technique utilisée dans l’album afin de reproduire au mieux le décor. Les enfants ont  utilisé la technique de la superposition en déchirant des  morceaux de papier.

 

Vous avez ensuite fait la liste des accessoires essentiels et préparé les costumes.

Puis, vous avez répété, répété et encore répété afin d’être prêts pour l’enregistrement.

n jeudi après-midi, Martin, le fils de madame Céline est venu filmer dans la classe : il a installé un fond vert et placé une micro très sensible, il fallait donc faire le moins de bruit possible dans la classe mais aussi en dehors de la classe.

 

Pour finir, Martin a passé trois longues soirées à faire le montage des séquences filmées, il a  ajouté des bruitages, un titre, le nom des acteurs…

Ça y est, votre film était prêt, il n’y avait plus qu’à préparer l’évènement : réaliser les invitations, planifier la venue des différentes classes ainsi que les parents.

 

Le jeudi 21 novembre, toutes les classes sont venues chacune leur tour pour voir votre film, et le soir, vos parents sont venus à leur tour, voir la projection du chef d’œuvre ! De plus, vous aviez préparé du délicieux pop-corn ! Un régal !

 

Tout simplement merci et bravo pour votre réalisation !

Les élèves de 5e et 6e années et madame Anaïs